SNT Newsletter du 10 juillet 2020

Chers tous,

L’été est revenu, nos 91% de bacheliers sont en vacances, les grands parents ont maison pleine et le vent va se réhabituer à courir avec les voiliers (merci BB).

La semaine prochaine verra partir en ralliement pour Cherbourg une quinzaine des nôtres. Nous leur souhaitons bon vent, belle mer, et succès au retour. Ce parcours est le préambule de la Drheam Cup qui arrivera dans nos eaux vers le 22 juillet…Dans le même temps Antoine Croyère sur son très beau Grand Soleil 40 ainsi qu’un Lacoste 42 Trinitain partiront de Concarneau pour la Route des hortensias qui bourlingue vers les Açores…

Ecole de voile

A la Trinité, l’école de voile a repris des couleurs et nos moniteurs ont le cœur à l’ouvrage…. Nous recommandons à tous une grande prudence sanitaire. Parents et Grands Parents ne pas hésiter s’il vous plait, à porter un masque sur le parking, même s’il n’est pas obligatoire, comme vous le faites sur les marchés. Rappel : il est exigé dans les locaux du club. Ce serait dommage de gâcher les vacances de tous et d’envisager le pire pour la saison. Merci pour votre compréhension.

Pour la fin du mois et le mois d’Août ne manquez pas d’inscrire enfants et ados la demande est très forte actuellement.

Affiche 1  Affiche cours du soir  Affiche foil  Affiche J70

Le 14 juillet en fin de journée Optimist en folie

Nous créons une régate d’Optimist dans le petit port devant les bars pour un relais enfants-adultes attention le nombre de bateaux disponibles est limité à 15, fournis par le club.

Renseignement et inscriptions auprès de Sylvie Jaeglé : 06 65 70 43 52

Nouveau La TCT ou remontée de la rivière de Crac’h le 18 Juillet

Grande première : Les samedis 18 Juillet et 15 Aout après midi, vous pourrez ressortir vos dériveurs du garage comme du fond du jardin…ou parader sur vos rutilants paddles pour une remontée de la Rivière de Crac’h d’où ce patronyme TCT soit : La Trinité-Crac’h-La Trinité. Le point de retour sera matérialisé par une bouée entre le Latz et Kergurioné. Pour les dériveurs, l’armement réglementaire est impératif mais deux pagaies seront autorisées.

Renseignements et inscriptions Vladimir Bujon de L'Estang : 06 37 10 82 82

Hissez le Grand Pavois le 14 juillet et le 15 Août

Lors du 14 Juillet et du 15 août, donnez un air de fête au port, comme au bon vieux temps. Arborez le guidon du club sur votre pataras et hissez le grand Pavois, l’ami Patrick d’Uship nous offre une consistante remise et vous propose le Mini Pavois (le modèle courant) au prix de 39 €. Un air de fête à peu de frais, n’hésitez pas…

Et si vous vous offriez le grand frisson ; Une balade Express vers Houat ou Hoedic sur un monument Historique, le F40 Fleury Michon

Ce catamaran de légende, skippé en 1987 par Philippe Poupon a été remis à neuf et optimisé par une association de passionnés.

Vitaminé par son importante voilure et son gréement caractéristique, la coque au vent s'allège dès 10 nœuds de vent et l’engin atteint très vite les 20 nœuds.

Souvenirs nostalgiques et sensations garantis !

L’association propose des sorties à bord au départ de La Trinité-sur-mer, avec un maximum de quatre personnes licenciées FFV plus 2 ou 3 membres d’équipage.

Exemple pour un week-end

- Jour 1 : Découverte du bateau en baie du Quiberon avec des "runs" de vitesse

- Jour 2 : Tour des Iles, Houat, Hoedic ou Belle Ile en fonction des conditions météorologiques.

Vos dons* au profit de l’association ASMIP, reconnue d’intérêt général, permettra d'assurer la maintenance de ce bateau de légende, reconnu BIP Bateau d’Intérêt Patrimonial et de participer à l'animation de notre plan d'eau préféré !

Renseignements auprès de l’ASMIP - Association de Sauvegarde de Multicoque d’Intérêt Patrimonial

contact@asmip.org

Tel 06 08 23 97 77

Et sur notre page Facebook https://www.facebook.com/asmip.F40IRVI/

*Remise d’un reçu fiscal « Cerfa1158003 » vous permettant de déduire 60 à 66% de vos dons.

 IRVI

Confortez votre calendrier de régate : Inscrivez vous aux régates d’Août et Septembre

     Challenge Kerviler      Voiles de la Baie août 2020.JPG     OPEN-MACH-TROPHY-2020-A4-portrait copy

Mini en mai septembre Nuit de l'ArMen sept 2020.JPG     FIFTY FIFTY 2020Affiche SPI 2020 septembre 

La SNT soutenue par la banque Populaire Grand Ouest

Jeudi dernier la Banque Populaire Grand Ouest, nous a remis cinq magnifiques bouées pour nos parcours de régates. L'agence de Carnac soutien activement la SNT et nous les en remercions chaleureusement. L'infatigable Directeur Animation voiles et Nautisme : Luc Bodénan dynamise le partenariat initié avec la FFV et la Banque Populaire dans tous le Grand Ouest et cela mérite un grand coup de chapeau...Bravo Luc.

Bouée Banque Populaire

 

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine