SNT Newsletter 26 mars 2021

Chers tous,

Nous pensons à tous ceux qui ne peuvent nous rejoindre et qui endurent  ces restrictions de mouvement en vivant encore plus que nous l’incertitude au quotidien…

Samedi 27 mars, l’assemblée générale de la FFVoile aura lieu en visio conférence pendant 5h30. Vous imaginez bien que de nombreux sujets seront abordés, pour finir par l’élection de notre nouveau président : en lice Nicolas Hénard, qui brigue un nouveau mandat et Jean-Luc Denechau, administrateur fédéral. Nous tenons ici à remercier chaleureusement l’équipe en place et Nicolas pour la bonne ambiance et le travail effectué.

Les innovations prennent tournure. Malgré les incertitudes sanitaires inquiétantes ces jours-ci, les nouveautés s’enchaînent :

La Trinité - La Rochelle est relancée

L'avis de course sera disponible prochainement...

La Trinité La rochelle.JPG

Les Duos et Solitaires continuent assidûment leurs entrainements.

Résumé du week-end dernier par Alain Péron.

Samedi 20 mars
Malgré la température très fraiche du petit matin, 17 bateaux de potes du groupe d'entrainement Cap Martinique de la SNT, sous l'égide bienveillante de leur club préféré, se retrouvent à Grassus à la sortie du chenal de la Trinité pour un parcours qui nous emmènera vers  la pointe des poulains dans 10-12 nds de NE, avant de revenir au point de départ par le passage des soeurs entre Houat et Hoëdic. Eole en décidera autrement. Une pétole d'ouest, pas vraiment prévue par les fichiers météo, nous obligera à écourter le retour en coupant par le passage du Béniguet entre Houat et la Teignouse. Nouveau départ à ce niveau au près dans un petit 7-8 nds de vent de NNW. Ludo et David sur Adéosys, iront frotter d'un peu trop près les cailloux après le départ, heureusement sans dégât majeur. Arrivée en tête (ça devient une habitude) de Aileau (Olivier et Sylvain), suivis par une meute de poursuivants. A noter la belle vitesse de Patrick sur son Santosha.

Dimanche 21 mars
En ce premier jour du printemps, nous voyons poindre, avec beaucoup d'espoir les bourgeons des régates que la SNT pourra nous organiser bientôt...
Nous sommes 13 à prendre un départ dans un vent faible de 5-6 nds de nord, direction la Chimère afin de récupérer en route quelques potes du Crouesty. Nous y arriverons tranquillement, et reviendrons directement à notre point de départ dans des airs évanescents. Le dernier bord vers Bugalet n'aura pas lieu, pour cause de pétole et de confinement de nos amis parisiens qui doivent regagner la capitale prestement. 
Vivement la prochaine sortie, et la reprise des vraies joutes nautiques. Croisons les doigts et attendons des jours meilleurs.

ArMen Race Uship, on en rêve.

La Fédération Française de Voile ne désespère pas de pouvoir obtenir, pour les clubs, l’autorisation de régater le Week-end de l’Ascension  du 13 au 16 mai prochain. Nous le souhaitons de tout cœur. En attendant le 19 avril, ouverture espérée des inscriptions, nous vous recommandons pour ne pas perdre de temps et vous créer des complications inutiles, de penser à vos licences, vos certificat IRC ou Osiris, vos assurances et enfin vérifier la liste du matériel de sécurité à embarquer. Ces dispositions rassureront votre équipage et vous permettront d’aborder les derniers jours d’avril sans stress.

ArMen Race 2021.JPG

Consultez ici comment la SNT compte occuper vos prochains week-end

ArMen Race 2021.JPG  Mini en Mai 2021.JPG  Affiche Rallye Ecosse

Duo Catamania 2021.JPG  JCUP 2021.JPG  La Trinité Cowes by Actual 2021.JPG

Les Voiles Classiques 2021.JPG  Challenge Kerviler 2021.JPG  Voiles et voiliers de la Baie 2021.JPG

Open Mach Trophy 2021.JPG  Nuit des iles du ponant.JPG  Fifty-Fifty 2021.JPG

Spi Ouest-France octobre 2021.JPG

Les RS 500 sont arrivés

Nous vous l’annoncions,  les Quatre RS 500 ont été livrés mardi dernier. Avec ces nouveaux dériveurs, l’école de voile en même temps que l’école de sport se dotent d’outils pédagogiques performants. Ces RS 500 permettront  aux stagiaires de découvrir la navigation tout en finesse et la sensibilité des réglages. Un renouveau dans l’apprentissage et une approche vivante de la régate…

164575379_3050414575191303_4850157588818733246_o

Les bateaux sont tellement beaux que nos moniteurs n’ont pas pu résister et les ont essayés… tests enthousiastes et très réussis.

20210325_134400  IMG_20210325_134811

Avec ces nouveaux dériveurs, RS 500 et RS Feva, optimist, Open Bic et les catamarans : Hobie Max, Hobie Catsy, Topaz 12 et Hobie T1 ainsi que Les J70 et Monotype 7m50, nous mettons à la disposition des stagiaires de tous âges plus de 70 Bateaux.

Renseignements et inscriptions par ici.

Revue SNT 2021

Première exclusivité mondiale l’édition 2021 de la Revue SNT est parue. Découvrez-là par ici.

Boutik SNT

Nous vous proposons toujours la doudoune brodée SNT à 50 €, le Softshell brodé au nom de votre bateau préféré à 80 € et le très bon Morgon cuvée SNT à 50 euros le carton de 6 bouteilles.

Pour toutes commandes, un seul numéro : 06 80 08 03 04

Veste  img_3940jpg  vinjpg

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine