SNT Newsletter 2 avril 2021

Cher tous,

Pâques s’annonçait tristounet, sans Spi Ouest France, un vent fort Samedi et un thermomètre en chute libre. Le Président de la République nous a dressé un carnet de bord désappointant pour le mois d’avril.

Une annonce d’ouverture mi-mai mais laquelle ? Actuellement tout est encore un peu non cadré pour le monde de la voile. Des réunions sont en cours dans les ministères et, dans la foulée, dans les préfectures. Nous serons en mesure de vous donner des informations « fiables ? » mardi prochain…

Pour l’instant nous vous livrons ce qu’en dit le Figaro Nautique d’hier :

"D'après la Préfecture Maritime de Méditerranée, l'annonce d'un nouveau confinement ne change rien pour la partie maritime, les règles en vigueur restent les mêmes et les arrêtés préfectoraux 38/2020 du 23 mars 2020, 238/2020 du 30 novembre 2020 modifié et 28/2021 du 19 février 2021 modifiant l’AP 238/2020 sont toujours d'actualité.

Pour résumer, la navigation reste libre en mer territoriale pour les navires battant pavillon français et ceux des pays de l'espace Schengen, ainsi que le mouillage le long des côtes. Ainsi les navires peuvent mouiller entre 19h et 6h mais les membres d'équipage ou passagers ne peuvent descendre à terre, sauf pour motifs de sécurité maritime ou d'aide médicale.

La limite des 10 km ne s'applique qu'entre le domicile du plaisancier et son bateau : une fois à bord, il n'y a pas de limite de distance en mer. Le port a cependant autorité pour laisser ou non sortir le bateau.

Les manifestations nautiques sont interdites, sauf celles prévues pour le maintien des qualifications des sportifs professionnels et de haut niveau.

Quant aux activités de loisir en mer, elles sont autorisées dans le respect des mesures nationales, sous couvert des décisions du préfet du département compétent."

A suivre donc mardi dans cette même colonne...

Pâques ! Un air de fête sur le terre-plein de la SNT

Pour que ce week-end soit un peu moins triste, nous vous proposons comme aux visiteurs et promeneurs sur le port de découvrir, dans un club pavoisé, nos sportboats et les activités que nous comptons développer dans un futur proche plus clément…

Reportage photos dans la prochaine édition.

Ecole de voile pendant les vacances de printemps

Nos moniteurs seront sur le pont pour offrir des stages aux jeunes dans le respect des consignes données et le respect des gestes barrières. Nous ferons aux mieux pour satisfaire les familles et nous serons très certainement contraints de limiter le nombre de stagiaires par bordée… Merci pour votre compréhension…

Plaquette ev 2021.JPG

Plaquette ev 2021 b.JPG

La Trinité-La Rochelle - 31 mai 18h ouvert aux IRC solitaires et en double

Découvrez l’avis de course

La Trinité La rochelle.JPG

Nos espoirs de régates 2021

ArMen Race 2021.JPG  Mini en Mai 2021.JPG  Affiche Rallye Ecosse

Duo Catamania 2021.JPG  JCUP 2021.JPG  La Trinité Cowes by Actual 2021.JPG

Les Voiles Classiques 2021.JPG  Challenge Kerviler 2021.JPG  Voiles et voiliers de la Baie 2021.JPG

Open Mach Trophy 2021.JPG  Nuit des iles du ponant.JPG  Fifty-Fifty 2021.JPG

Spi Ouest-France octobre 2021.JPG

Etes-vous membres du club cette Année ?

Dans la tourmente du moment, votre adhésion est le meilleur gage de soutien et d’amitié. Le club a besoin de votre soutien et de votre enthousiasme à soutenir ses initiatives.

J'adhère.JPG

Boutik

Nous vous proposons toujours la doudoune brodée SNT à 50 €, le Softshell brodé au nom de votre bateau préféré à 80 € et le très bon Morgon cuvée SNT à 50 euros le carton de 6 bouteilles.

Pour toutes commandes, un seul numéro : 06 80 08 03 04

Veste  img_3940jpg  vinjpg

Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine