SNT Newsletter 17 avril 2021

Chers tous,

Les nouvelles gouvernementales ne sont pas des plus réjouissantes pour la vie professionnelle de la plupart d’entre nous et hélas aussi pour les activités sportives amateur… Les conditions sanitaires ne s’améliorant pas vraiment, les règles en vigueur nous imposent d’annuler l’ArMen Race Uship 2021, nous envisagions différents scenarii mais aucun ne pouvait être satisfaisant pour les coureurs amateurs, ou d’élite…Donc après Pâques, c’est le week-end de l’Ascension qui ne verra pas cette sympathique animation à La Trinité sur Mer. Pour la deuxième année la  première régate offshore populaire sur notre littoral restera au port à notre grande tristesse…

ArMen Race 2021 ANNULEE

La Mini en Mai, grâce à la Mini Transat en septembre, devrait pouvoir être organisée (si la situation ne se détériore pas). Nous y travaillons avec ardeur et enthousiasme.

Mise à l’eau du nouveau Actual

Avec le lien ci-joint découvrez le merveilleux Ultim et les yeux pétillants de bonheur d’Yves Le Blevec l’animateur hors norme de cet extraordinaire projet :

https://www.youtube.com/channel/UCI-LfmXBkXq82GM-A1u0Z3Q

Nous étions nombreux vendredi 16? en fin de journée? à faire du bruit dans le chenal pour accueillir l’énorme « bête »…. impressionnant ? nous avions beaucoup de chance d’être témoins d’un tel moment.

actual     actual 2

Sardinha Cup 2021 - 16 avril

Très belle performance des duettistes Trinitains

  1. Team SNEF (Xavier Macaire/Morgan Lagravière) 4 points
  2. Bretagne CMB Océane (Elodie Bonafous/Corentin Horeau) 14 points
  3. Gardons la Vue-Fondation Stargardt (Martin Le Pape/Yann Eliès) 14 points
  4. Quéguiner-Innoveo (Tanguy le Turquais/Corentin Douguet) 21 points
  5. Primeo Energie-Amarris (Achille Nebout/Ambrogio Beccaria) 22 points
  6. Région Normandie (Alexis Loison/Guillaume Pirouelle) 23 points
  7. Bretagne CMB Performance (Tom Laperche/Loïs Berrehar) 27 points
  8. Cybèle Vacances/Team Play to B (Pep Costa/Will Harris) 30 points
  9. Bretagne CMB Espoir (Gaston Morvan/Ronan Treussart) 34 points
  10. Macif (Pierre Quiroga/Erwan Le Draoulec) 36 pointS

Elodie Bonafous binôme de Corentin nous livre ici son enthousiasme à faire rougir son équipier :

(Bretagne CMB Océane, deuxième de l’étape et du général) « Cette deuxième place fait trop plaisir, on a été au taquet tout l’après-midi, je suis trop contente de concrétiser tous les efforts et le travail fournis depuis un an, mais du binôme avec Corentin, j’ai misé sur le bon cheval. On s’était fixé comme objectif de trouver un bon rythme à bord pour les quarts, de bien manger, bien dormir, de rester lucides et de bien s’organiser sur les choix météo et stratégiques, on savait comment on voulait fonctionner, on a essayé de s’y tenir à fond, on est contents de nous. Le bateau était vachement clean, bien rangé, on a mis de la rigueur et ça finit bien. On allait vite, et comme c’étaient des bords très longs, mais vraiment très longs (sourire), il fallait savoir aller vite. On a été bons sur ces bords de près, c’est cool. Xavier et Morgan ont été vraiment bons, ils ont rendu une copie quasi-parfaite, on est contents de finir juste derrière eux, c’est une belle perf. Et on termine deuxièmes au général, c’est la bonne nouvelle. On a eu hyper froid, mais j’ai un co-locataire qui a été ultra sympa, il m’a prêté sa dernière paire de chaussettes sèches, j’ai passé du coup une très bonne dernière nuit. Sinon, il m’a apporté sa motivation, il est toujours à fond, ultra-rigoureux, il rythme bien la vie à bord et il sait faire avancer vite le bateau, il a vachement bien géré la stratégie. »

Et ici les commentaires, heureux, de l’ami Corentin :

« Je n’avais pas pensé au résultat avant de finir ici, mais les entraînements s’étaient super bien passés avec Elodie, j’ai découvert quelqu’un de très impliqué et technique, avec un super toucher de barre. Sur la première étape, on avait déjà montré de très belles choses, il nous avait manqué un petit truc pour faire un super résultat, c’est génial de terminer deuxièmes. Ça faisait trois ans que j’avais envie de revenir sur ce circuit, Elodie m’a contacté et permis de faire mon retour cette année, je suis comme un gamin, j’en profite, je suis super content de ce résultat, on avait une bonne vitesse. Elodie est top, elle a toujours le sourire, est toujours au taquet, moi je m’énerve de temps en temps, dans ce cas, elle me regarde et elle rigole, donc j’arrête, je pense que Bretagne CMB est tombé sur une pépite, affaire à suivre ! »

Tom Laperche a de son côté confirmé ses possibilités en s’adjugeant une superbe seconde place dans  la première manche avec son comparse Loïc Berrehar.

Bravo à tous car lors de la deuxième manche, ce parcours autour des Scilly a battu des records de froid ressenti… Le bonheur de naviguer dans un réfrigérateur mais avec une vue imprenable.

Toujours au programme

  Mini en Mai 2021.JPG  La Trinité La rochelle.JPG  Affiche Rallye Ecosse

Duo Catamania 2021.JPG  JCUP 2021.JPG  La Trinité Cowes by Actual 2021.JPG

Les Voiles Classiques 2021.JPG  Challenge Kerviler 2021.JPG  Voiles et voiliers de la Baie 2021.JPG

Open Mach Trophy 2021.JPG  Nuit des iles du ponant.JPG  Fifty-Fifty 2021.JPG

Spi Ouest-France octobre 2021.JPG

Boutik

Nous vous proposons toujours la doudoune brodée SNT à 50 €, le Softshell brodé au nom de votre bateau préféré à 80 € et le très bon Morgon cuvée SNT à 50 euros le carton de 6 bouteilles.

Pour toutes commandes, un seul numéro : 06 80 08 03 04

Veste  img_3940jpg  vinjpg

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine