SNT Newsletter 6 Mai 2021

Chers tous,

Comme vous le constatez depuis un an et demi, il est très compliqué de projeter les activités de ces prochaines semaines, nous faisons le maximum pour y voir clair et vous informer au mieux et comme vous le savez ce n’est pas simple…

Les professionnels naviguent et s’entraînent : Yves Le Blevec avec son nouvel Actual à la gentillesse de nous faire partager des sensations inconnues :

ACTUAL

Actuellement, les compétitions amateurs sont interdites, seules les régates pro sont autorisées. Aussi, nous avons le plaisir de pouvoir organiser la Mini en Mai avec la rigueur sanitaire qui s’impose pour 84 solitaires sur des protos très aboutis et les Mini 6.50 de série. Une dizaine de pays seront sur la ligne le 22 Mai….

Mini en Mai 2021.JPG

Nous espérons reprendre à nouveau une vie de club le 31 mai en lançant le départ de La Trinité-La Rochelle pour les IRC Solitaire et double qui participeront le 3 Juin à la 45-11 qui finira à la Trinité.

La Trinité La rochelle.JPG

La Duo Catamania se peaufine : Gilles, Alain, Marc, Gérard et Philippe y travaillent de bon cœur et si la situation s’améliore, l’édition 2021 retrouvera la convivialité qui a fait son succès.

Duo Catamania 2021.JPG

Préparons l’été et rêvons-nous en mer

Les J Days,  grand rassemblement des superbes productions de J Composite, les 26 et 27 juin sont attendus pour un rallye ludique vers Belle Ile…

JCUP 2021.JPG

Le 4 juillet partira la Trinité-Cowes by Actual. Le RORC nous y espère et nous attend avec la convivialité qui l’honore… Le bonheur, après une navigation à jouer à travers les iles et les courants de la Manche, de courir dans le Solent et de redécouvrir le plaisir d’arpenter à Cowes, High Street et Medina Road…

La Trinité Cowes by Actual 2021.JPG

Parcours Malin, en juillet et août, tous les samedi 15h parcours en Baie pour petits et gros bateaux fairplay en équipages familiaux, navigation cool, suivi du traditionnel « Cocktail Participatif » sur la pelouse du Club.

Nos amis de Voiles Bretagne sud et l’YCCA proposent un rallye  Le Tour des Ports du Morbihan, croisière familiale et ludique assurée. Le bonheur des grands parents et de leurs petits enfants avec  une escale à la Trinité, pratique si on a oublié quelque chose à la maison.

Tour des ports du Morbihan

Mi Juillet Les voiles classiques feront briller l’éclat de leurs coques multicolores et le bronze de leur accastillage (Non, en fait ils sont accastillés à billes et winchés comme tout le monde !) sont attendus : sept 8M, six 6M et sept 5.5M qui feront paraitre « petits » les Requin qui rappelons le, mesurent 9m de long.

Les Voiles Classiques 2021.JPG

Le National Monotype 7.50 verra courir parmi les concurrents les deux Monotype SNT. Une sélection est en cours pour constituer les deux équipages qui auront la lourde mission de représenter dignement la SNT.

National 7m50

La TCT  La Trinité-Crac’h- La Trinité le 13 juillet fera découvrir à bon nombre la Baie Saint Jean, Dériveurs, Paddles, Kayaks sont invités…

Dans la prochaine SNT Newsletter, nous vous détaillerons le programme du mois d’Août et de l’après saison qui sera magistrale comme vous pouvez le voir avec l’aperçu ci-dessous :

Challenge Kerviler 2021.JPG  Voiles et voiliers de la Baie 2021.JPG   Open Mach Trophy 2021.JPG Nuit des iles du ponant.JPG   Fifty-Fifty 2021.JPG   Spi Ouest-France octobre 2021.JPG

 

A l’Ascension Lancement officiel de la SNT Sportboats Expérience

Mardi 4 Mai Gaël Bouttard, Vincent de Kerviler, Denis Jaeglé et le président ont affronté un temps « crotteu » pour cingler vers les Sables d’Olonne prendre livraison des 2 nouveaux

J 70 qui seront présentés au public le Weekend du 13 au 16 Mai…. Où nous regretterons tous l’effervescence de l’Armen Race Uship annulée cette année encore.

news 6 mai

 

Le Rallye Cap-Ecosse 2021 descend plus au Sud le 21 Juin

ll apparait de plus en plus certain que la liberté d'accoster sur les iles d'Irlande et de se balader autour de SKYE en Ecosse ne sera pas au rendez-vous ni au mois de Juin ni en juillet. Nous avions demandé à tous les skippers de faire en sorte que chaque équipier parte vacciné, mais il est clair à ce jour que beaucoup d'équipiers jeunes n'auront pu être vaccinés  (même d'une première dose) avant leur départ.

Au delà d'un passeport vaccinal, les contraintes sanitaires qui risquent d'être encore d'actualité fin Juin et en Juillet en Ecosse risquent de transformer la croisière de chacun en parcours d'obstacle et de course au test PCR pour le présenter à chaque escale aux autorités locales. De plus ses règles locales varient selon les régions et les iles.

Dans ce contexte, il semble plus sage de reporter le rallye vers l’Ecosse. Comme l'a bien dit le correspondant écossais, l'Ecosse sera toujours là en 2022.

La SNT propose donc maintenant aux participants inscrits (22 à ce jour) de changer de cap et de faire route le 21 Juin vers la Galice pour 4 semaines de navigation dans les superbes rias de la cote ouest, de La Corogne à Baiona. La proximité de plusieurs aéroports rendra plus aisés les changements d'équipage pour que tout le monde en profite au maximum. Il est même prévu un stop de deux jours a mi-chemin pour un petit aller-retour a St Jacques de Compostelle, tout proche. Tout comme pour l'Ecosse, deux rassemblements sont prévus (La Corogne et BAIONA) mais bien qu'un parcours soit proposé, chacun reste libre de choisir ses escales. Un groupe WhatsApp sera mis sur pied pour partager les bons plans et les photos de chacun.

Le retour est prévu le 18 juillet à la Trinité sur Mer.

Le programme détaillé, le bulletin d'inscription et le règlement du rallye sont disponibles sur notre site https://www.snt-voile.org/regates/rallye-cap-galice-2021/ , les renseignements complémentaires sont à demander à l'adresse suivante : capecosse2021@gmail.com

Le soleil en Janvier avec La Transatlantic Race. Pour les plus gros d’entre nous

Le RORC et le YCF et l’international Maxi Association s’associent pour proposer une traversée de l’atlantique début janvier.

Une indiscrétion courre sur les pontons : Jacques Pelletier y est inscrit, il serait heureux d’avoir des petits amis trinitains pour lui donner la réplique et pourquoi pas lui ouvrir la route.

Voici ce qu’il nous en dit :

Départ le 8 janvier 2022 de Lanzarote en direction de la Grenade aux Caraïbes. Afin de mûrir au mieux le projet, nous vous rappelons que cette transat est singulière par bien des aspects :

  • La Transatlantic Race est une course au large (OSR Catégorie 1), qui s’inscrit dans le cadre du championnat annuel du RORC, avec un départ après la Rolex Middle Sea Race, et avant celui de la RORC 600 Caribbean (21 février 2022).
  • Elle est destinée aux voiliers modernes courants dans différentes classes, aux classiques et aux multicoques.
  • Elle s’adresse aussi bien aux équipages expérimentés qu’aux plus novices, en double ou en équipage.
  • Elle bénéficie de toute l’organisation du RORC, assurant une traversée hivernale sécurisée avant la saison de régates aux Antilles.

 Les instructions de course sont disponibles sur le site du YCF (ycfrance.fr/courses/rorc-transatlantic-race-2022/).

Pour participer à la Transat Race, nous vous invitons à faire une pré-inscription sur le site du Yacht Club de France (ycfrance.fr/courses/rorc-transatlantic-race-2022/), puis à procéder à l’inscription auprès du RORC (http://rorctransatlantic.rorc.org/race-information/race-documentation/). Compte tenu de l’intérêt grandissant pour les courses au large, nous espérons que vous serez nombreux au rendez-vous à Lanzarote. Cette longue période de crise sanitaire n’a fait que renforcer (transatrace@ycfrance.fr).

Avant la reprise pensez à renouveler votre cotisation et votre licence

Pour éviter la bousculade et l’engorgement du secrétariat, merci de renouveler votre cotisation et votre licence. Nous serons heureux d’accueillir cet été les nouveaux membres qui nous font le plaisir de nous rejoindre pour partager ensemble la mer et le vent….

J'adhère.JPG

Ecole de voile cet été… c’est dans deux mois…

Chers parents et grands parents consultez sans tarder les propositions de stages et nos nouveaux bateaux….. Nos moniteurs attendent l’été avec impatience.

Réservation

Nouvelle BOUTIK SNT

Deux gentilles fées se sont penchées sur la BOUTIK SNT et ont créé de nombreuses nouveautés découvrez les ici.

La collection enfants 2021 est disponible, dès maintenant, en précommande pour une première livraison fin mai, des marinières, sweats, polos pour les petits tous brodés à La Trinité-sur-mer, du logo de la SNT. 

Nouveautés 2021, les peluches mascotte Jelly cat, certifiés dès la naissance : la pieuvre, le homard et la baleine raviront les petits comme les grands.

Toujours en vente, les doudounes, softshell et le vin pour les adultes.

Nous restons à votre disposition par mail snt.kidsclub@gmail.com

Le lien des précommandes : https://docs.google.com/forms/u/1/d/e/1FAIpQLSebYjrjCzQZkqftC2QbrshbK24aTlh21kwI4d4IfskJ_KyG-A/viewform

Boutik

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine