Chouette week-end pour les Trinitains !

La Baule en toile de fond pour les Open Bic, qui ont navigué sur deux jours pour cette étape de l'Open Tour. Il a fallu batailler dur car il y avait du niveau sur cette régate, les concurrents venaient d'un peu partout : la Normandie, la Corse, le Lyonnais, la Vendée, le Finistère, Les pays de Loire... et bien sûr le Morbihan...42 concurrents à prendre quatre départs, sur une ligne réduite avec des vents de 10/15 nœuds alternants refusantes et adonnantes, et des départs favorables au bateau viseur... Thomas Dinas a fait de jolis coups sur ces premières manches, arrivant à bien caper et ainsi gagner de nombreuses places, il termine 4ème de cette journée, suivi par son copain Elouan Barnaud.

Le lendemain, autres conditions, avec un vent plutôt musclé de 20/25 nœuds secteur Est, ces conditions ont été plus favorables à Adélie Bertin, Luna Douillard et Titouan Moreau, qui gagnent pas loin de 10 places au général, 3 rappels généraux sur les 4 manches courues, vous donne une idée de l'ambiance. Une bonne satisfaction pour tous au sortir de cette seconde journée, des bateaux qui ont travaillé et ont pris un peu l'eau, petite citation de Titouan au vidage de celui d'Adélie : « Elle va devenir écrivain, on va l'appeler Adélie de La Fontaine ! ».  Rendez-vous le week-end prochain pour la TAG à Arradon pour nos Open Bic.

Opti perf, Opti promo et Opti Fun ont pris la direction de Pénestin pour cette dernière régate du Championnat. Il y avait aussi du vent sur zone, avec 12/15 nœuds forcissant 15/18 nœuds secteur N-NE, plan d'eau plat, départ de plage un peu dans la cohue pour les Optis Perf et Titouan Le Thuillier qui prend un coup de bôme et remplit son bateau, il se reprend bien, arrive à se concentrer, et prend la 3ème place de ce classement : Bravo ! Chez les Optis Promo, 4 coureurs Trinitains, Luna Ochs, Mayeul Bertin, Prune Bouttard, Siloë Bertin, pas toujours facile de tenir l'assise de son bateau surtout pour les plus légères Prune et Siloë, mais elles s'accrochent...Luna rafle la 2ème place fille de cette régate ! Reste les Opti fun, les moins aguerris de nos coureurs, on soulignera la pugnacité de Cléden Guillet-Coantic, qui finalise 2ème au général, suivis par ses copains Trinitains, Baptiste le Thuillier (petit frère de Titouan!), Marius Servettaz, Victor Lankbeen. A noter la première régate de Manech Le Callonec, Arthur le Floch et Pénélope Rocher qui se sont bien accrochés ! Belle performance ! Un grand BRAVO à tous !

 

Classement Opti Perf/10 bateaux

-3 Titouan Lethuillier

Classement Opti promo/16 bateaux :

-  6 Luna Ochs

-  7 Mayeul Bertin

- 13 Prune Bouttard

- 15 Siloe Bertin

Classement Optifun/15 bateaux :

- 2 Cleden Guillet Coantic

- 3 Baptiste Lethuillier

- 4 Marius Servettaz

- 6 Viktor Lanckbeen

-10 Manech le Callonnec

-11 Arthur le Floch

-12 Théo Dinas

-13 Pénélope Rocher

Classement Open Bic/42 bateaux :

- 5 Thomas Dinas

-10 Elouan Barnaud

-20 Adélie Bertin

-21 Luna Douillard

-23 Titouan Moreau

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine