SNT Newsletter 27 Août 2020

Chers tous,

La saison se termine déjà, nombre d’entre nous ont repris ou vont reprendre après ce week-end,  le chemin du boulot ou de l’école avec les incertitudes liées au Covid 19… BB chantait «on a rangé les vacances dans des valises en carton… et le vent va s’habituer à courir sans les voiliers» …. Mais pas à la SNT car le mois de septembre est dense avec un programme varié.

Nuit de l’ArMen Race Uship : Pour ceux qui sont libres les 5 et 6 septembre, une nuit de l’ArMen vous attend, arrivée exceptionnelle à Lorient ce qui permettra aux coureurs de l’Atlantique Le Télégramme le week-end suivant, de rejoindre le port de Kernevel… Pour ceux qui n’en n’auront pas la possibilité nous maintenons la pression en transformant la ligne en porte et une arrivée bis au fort de Kernevest (qui ne sera pas le classement officiel bien sûr) … Inscrivez-vous sans tarder pour soulager le secrétariat s’il vous plaît. Pensez à vérifier ces 10 prochains jours votre certificat de Jauge, l’armement du bateau, votre liste d’équipage, les licences de chacun etc…

Attention

 Attention ! AIS obligatoire – clôture des inscriptions 1er septembre !

Je m'inscris

Nuit de l'ArMen sept 2020.JPG

La Mini en Mai le 8 Septembre : 85 Ministes s’élanceront pour une sélective de la Mini Transat. Prévue initialement le 8 Mai, nous ne l’avons pas débaptisée pour conserver tout son sens à cette épreuve. Nous avons dû faire quelques adaptations sérieuses pour coller au timing très serré. Retour le 11 ou 12 septembre… Merci aux ministes.

MeMaffiche

Samedi 19 Septembre la sympathique Fifty Fifty autant de femmes que d’hommes à bord… le tarif est all inclusive : petit déjeuner, packet lunch et le diner du soir. De plus, c’est une très bonne et belle action…

FIFTY FIFTY 2020

L’apothéose, Le Spi Ouest France Destination Morbihan. Les classes, J80, J70, Diam 24, Open 5,70, Sportboats, Grand Surprise, Osiris, IRC, Classe libre et les bombes Easy to Fly (quoi qu’aisés, ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains) Ouest France met en œuvre de nouvelles idées… Nous espérons que tout se passera merveilleusement et comptons sur la compréhension des coureurs pour les dispositions portuaires. En effet, en avril beaucoup de bateaux ne sont pas à l’eau alors qu’en septembre ils le sont tous… Dans cet esprit, pour organiser justement au mieux le port et le plan d’eau merci de vous inscrire sans tarder cela nous aidera beaucoup… Merci d’en faire part à vos amis…

Affiche SPI 2020 septembre

NB : pour ceux qui sont trop occupés et n’auront pas l’occasion de courir, la CPM vous propose un mois de septembre au sec gracieusement.

Ne croyez pas qu’après cela nous serons en vacances, il nous faudra peaufiner les nouvelles offres pour les Challenges d’automne et de printemps, recaler le programme 2021 et vous offrir de nouvelles animations…. 

SNT sportboat expérience sera présenté lors du Spi. Notre nouvelle base J70 va offrir aux étudiants des possibilités intéressantes. Pour compléter cette flotte, un fidèle membre du comité directeur du club a fait don à la SNT, ce week-end, de son superbe Monotype 7.50. Nous le remercions chaleureusement… Ce quillard de sport va ouvrir de nouvelles perspectives d’entrainements de l’école de sport et élargir la palette des propositions en cours d’élaboration, Match Racing en vue…. Le CODIR est en effervescence…

joker

Flash Back le 15 août Les Waszp ont tenté une traversée de la manche

Ci-dessous Corentin Horeau devant le phare de Needles et le récit de l’exploit déçu…

https://mailchi.mp/47e3cfae62e1/foil-for-life-challenge-by-lemer-pax?e=[UNIQID

fc08d535-8a54-4f5c-a2f9-4cebc2f08a9e

Samedi dernier l’avant dernier Parcours Malin de la saison par bon vent, une quinzaine d’équipages se sont régalés de surfs accompagnés pour certains de beau départ au lof… « sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage »… Une belle flotte de J, X, JPK et Pogo avec en guest star le Dragon fly tellement rapide qu’il aurait pu dresser la table pour le pot au club avant que le reste de la flotte arrive…

Dernier Parcours Malin de la saison Samedi 29 août à 15 h, VHF 72, parcours habituel…A samedi

news 27 aout

Ce même jour les fondus de la Cap transat se retrouvaient pour en découdre….mais…

Ci-dessous le commentaire de notre envoyé spécial Jérôme Croyère…

Samedi dernier, comme pratiquement tous les 15 jours depuis le déconfinement, nous nous sommes retrouvés pour une régate entre potes toujours en vue de nous entrainer pour la Cap Martinique. 120 mn en perspective. Comme d'habitude, nous n'avons pas manqué de vent ! Départ dans le chenal de la Teignouse  pour aller virer la Jaune des Glénan. Dans une quinzaine de nœuds de vent,  au près, puis au près bon plein, nous sommes restés plusieurs heures étonnamment groupés entre les 1030, 3300, 3200 et FB2. Bravo à Santosha qui a certainement passé la Jaune en tête en compensé. Changement de décor sur le bord de portant vers la bouée houlographe au sud de Belle Ile. En effet, le vent est monté à 25nds avec des claques à plus de 30 à 100° du vent apparent. C'est le domaine des A3 et A5. ( Assymétrique A3 étant plus grand que A5 ) Charline 1030 qui n'avait pas encore reçu ce type de voile, n'a pas pu suivre.  Très stable de forme, Blue Oscar 3300, était lui sous A3 les autres sous A5. Ça avoinait dur, et impossible de quitter la barre, crampes aux mains.... Moyenne sur l'ensemble du bord  pour C.magic 11,66 nds. On imagine toujours plus quand on voit le speedo osciller entre 12 et 17 nds....

On devait aller virer Capella mais d'un commun accord, on a mis le « clignotant » et nous sommes rentrés par le passage des Béniguets un peu tous cramés...

Bilan : On apprend toujours et encore avec ce type d'entrainement. Dans les bateaux récents, le SF3300 a un petit plus et parait extrêmement stable. En réel, le Figaro2 a viré en tête la bouée houlographe. Prochaines régates officielles la Cap 300 au Crouesty et bien sûr la Nuit de l'ArMen Race Uship le week-end suivant. Que du plaisir en perspective....

L’Open Match Trophy ce week-end verra une quinzaine de « french luge » s’affronter pour le titre 2020…

OPEN-MACH-TROPHY-2020-A4-portrait copy

L’école de voile tire sa révérence. Place à l’école de sport et aux stages barres en mains…

L’été, étonnant sans voyages à l’étranger pour beaucoup, aura eu une vertu salutaire pour la Trinité sur Mer. L’affluence sur les quais en a témoigné et notre école de voile grâce à l’organisation de nos Trois Mousquetaires Gaël Bouttard, Arnaud Colin et Nicolas Neilde ont fait une saison exceptionnelle appuyée par 20 moniteurs et notre belle palette de bateaux…. Bref plus de 1600 stages VS la belle saison 2019 avec 1400 stages…Merci à tous

Durant Septembre une formule à la carte peut être envisagée…

Ecole de sport

Ouverte aux jeunes des villes environnantes, notre école propose pendant les périodes scolaires des entrainements le mercredi et le week-end du niveau débutant ou compétition. Nos jeunes ont plaisir à naviguer sur des beaux Optimist, Open Bic, Open 5.70. Reprise le 16 Septembre. Renseignements et inscriptions au 02 97 55 73 48 .

Grand Succès de la Boutik SNT

Nous ne vous présentons plus la Boutik car elle a connu un tel succès que les stocks sont épuisés !!!!

Dorénavant nous allons croiser dans la Trinité plein de « mini mousse, free mousse, et capitaine ».

Grand merci à Alexia de Villeplée, Anne Laure Locatelli, et leurs mamans pour cette belle création et l’énergie mise en œuvre.

Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels

Club des partenaires SNT

Tableau des partenaires au 8 mai 2020

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine