Tom Laperche - Champion de France Elite de Course au Large 2021

[Habitable]

Le jeune skipper, licencié à la Société Nautique de la Trinité sur Mer, remporte son premier titre de Champion de France Elite de Course au Large, après une saison 2021 très régulière aux avants postes. Il devance Pierre Quiroga, vainqueur de la Solitaire du Figaro et Gildas Mahé. A 24 ans, Tom ajoute son nom au palmarès de ce championnat historique qui compte plusieurs grands noms de la Course au Large, tel que Michel Desjoyeaux, Gildas Morvan, Armel Le Cléach ou bien encore François Gabart.

Il y a quelques jours Tom Laperche terminait la 52ème Solitaire du Figaro sur la troisième marche du podium après avoir livré une bataille intense, pendant les quatre étapes de l'épreuve, avec Pierre Quiroga et Xavier Macaire. A l'image de sa saison, Tom n'aura rien lâché et démontrer tout son talent face aux nombreuses difficultés du parcours et à la forte rivalité de la flotte. Régulier toute l'année, le skipper Bretagne CMB - Performance n'aura raté qu'un seul podium cette année lors du Tour de Bretagne à la Voile. Une constance qui le place sur la plus haute marche du podium 2021.

Tom Laperche : « Je suis champion de France de course au large 2021… c'est cool ! J'étais 4e en 2019, 2e l'année dernière derrière Armel… donc gagner cette année avec pas moins de 5 épreuves sur le championnat c'est une belle reconnaissance du travail accompli. Sur une année, tout le monde a ses coups de mou et ses réussites. C'est bien la régularité qui paye car j'étais sur le podium de quasi toutes les étapes. Je suis satisfait de cette saison, j'ai passé de très beaux moments sur l'eau. etre accompagné de Bretagne CBM est une chance. Et je veux profiter à fond de ces années-là pour m'éclater sur l'eau. Le rêve serait de gagner la Solitaire l'année prochaine ! »

Lire la suite...

 

Création de sites à Lorient Propulsé par e-majine