Actualités

Last day retour en France! (5)

Cap sur l'Australie - News 11

03/01/2016

Last day- Embarquement immédiat ! De trop grosses conditions pour naviguer ce dernier jour ! Donc pas de régate, cela nous a permis de dire au-revoir tranquillement à nos copains australiens et aux autres concurrents, petite séance de dédicaces... Ensuite direction l'aéroport de Melbourne. Mercredi, nous reprendrons le chemin du collège...puis en mars celui des entraînements !

4 ème jour de régate WOC 2015 (6)

Cap sur l'Australie - news 10

02/01/2016

Grosses conditions pour cet avant-dernier jour de navigation ! Une journée de brise - 2 manches par 20-25 nœuds, cette nuit au Safety Beach sailing club, Mateo fait 16 et 18, Youenn 10 et 19.

2ème jour de régate WOC dec 2015 avec Léopold (1)

Cap sur l'Australie -News 9

31/12/2015

Nouvelle expérience de navigation : The TEAM RACING ! Le principe de course : 8 équipes de 3 bateaux. Des Round Robin où chaque équipe rencontre 2 fois chacune des autres équipes. Petit parcours carré de 15 minutes - départ important mais surtout placement, entre-aide et stratégie. Système de points : 1er a 1 pt, 2ème 2 pts, etc... L'Equipe qui remporte le moins de points sur chaque course gagne la course mais les points totaux (toutes les courses) comptent pour le classement général.

cérémonie d'ouverture 28.12.15

Cap sur l'Australie - News 8

29/12/2015

Navigation compliquée Petit mot ce matin de Matéo 29/12/15 « Les conditions sont très dures ici, comme je l'ai dit dans mon précédent mail : le vent est super irrégulier en direction et en force.

cérémonie d'ouverture du WOC dec 2015 Melbourne (4)

Cap sur l'Australie - News 7

28/12/2015

Noël en Australie Il fait toujours aussi chaud en Australie, on a fait un break de 5 jours entre le pré-world et le World, nous nous sommes baladés, avons rencontré des kangourous et des pingouins...avons fêté Christmas Eve avec la famille Lazzar et le Boxing Day avec la famille Vandame, beaucoup de réjouissances (bowling, wake-board...), La cérémonie d'ouverture de la World Open bic Cup a eu lieu hier, très peu de vent (3 nœuds) pour cette manche d'entraînement...Vous pouvez le voir nous avons porté bien haut les couleurs de la Bretagne (Merci Loïc!!). Demain débutent les premières régates, ils espèrent 3/4 manches par jour. On vous tient informé de la suite des événements. À bientôt, Team BERTIN LAMIOT

Photo 2

Cap sur l'Australie - News 6

22/12/2015

Suite des aventures de Youenn et Matéo en Australie...

2ème jour pré wold cup Melbourne (2)

Cap sur l'Australie - News 5

20/12/2015

Canicule !! Pré-World J1 Cela fait 3 jours que les températures sont caniculaires, elles n'ont pas porté chance à nos 2 bretons (habitués à des météos différentes) .

mateo 1

Cap sur l'Australie news 4

16/12/2015

Bonjour à tous !!! Youenn et moi continuons de passer de super moments en Australie avec notre famille d'accueil. Je reprends donc mon récit là où je m'étais arrêter la dernière fois c'est à dire au deuxième jour de la régate qui a eu lieu à Melbourne du jeudi au dimanche.

Podium Youenn

Cap sur l'Australie - News 3

14/12/2015

Yessssss...Un podium ! Réveil en fanfare ce dimanche matin à 6h45, avec un décalage horaire de 9 heures !

2015 12 11-Melbourne_0078

Cap sur l'Australie - News 2

11/12/2015

Premier entraînement musclé !! Enfin, Youenn et Matéo rentrent dans le vif du sujet, et les conditions sont plutôt sportives avec des vents de 20/25 nœuds et des pointes à 34 nœuds...c'est l'été pourtant là-bas! Youenn a été en tête de cette régate d'entraînement, juste un petit oubli...il y avait 2 tours à effectuer ! Bilan Matéo passe devant et se positionne en 2nd place, succédant à Grace leur hôtesse.