Actualités

Premier parcours malin 2019
Début de saison en fanfare... Le Premier parcours malin de la saison s'est joué sous un ciel clément avec un vent de 8 -10 noeuds très agréable en cette saison. Cet après midi a vu la Victoire haut la main de l'équipage de Navarchsoft du superbe J92 trinitain et ce malgré l'absence de son barreur habituel... Victoire d'autant plus éclatante et mémorable qu'il n'y avait pas de poursuivant .

Voiles Classiques de la Trinité et National 7m50 2019
Voiles Classiques et National 7m50: Les vainqueurs sont... Dernier jour de course pour les Voiles Classiques et le National 7M50 à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT). Le soleil est toujours bien présent mais le vent a fait défaut, une seule manche a pu être lancée pour les Voiles Classiques et le National 7M50. Les trois jours de régate auront été un ravissement pour les coureurs comme pour ceux qui ont pu profiter du spectacle dans la baie de Quiberon.

Championnat de France Minimes
Championnat de France minimes du 6 au 12 juillet 2019 à Martigues 5 jeunes se sont qualifiés et ont représenté les couleurs de leur club, la SNT. La météo favorable associée à un site remarquable ont permis de lancer un maximum de manches le tout dans une ambiance exceptionnelle. Titouan Le Thuillier le plus jeune participait à son premier championnat en optimist. Il se classe 17ème sur 80. Un excellent résultat qui laisse augurer de belles performances.

La Trinité-Cowes by Actual
La Trinité-Cowes by Actual : Les vainqueurs sont... Clap de fin sur la deuxième édition de La Trinité-Cowes by Actual, tous les voiliers sont arrivés à bon port. Malgré onze abandons majoritairement dus à un vent léger, la course a conquis les équipages grâce à son parcours très ouvert, ses splendides paysages et son organisation impeccable. Les coureurs reconnaissent et apprécient le professionnalisme des équipes de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), ainsi que la bienveillance et la vigilance du directeur de course Yves le Blevec. Cette course hauturière est d'ores et déjà inscrite parmi les événements incontournables de la saison en Atlantique.

Cazaux Cup Mach 6.5 - 22/23 juin
Nouvelle destination pour la flotte des Mach 6.5... le Club de Cazaux, près d'Arcachon pour rejoindre les 3 Mach locaux, habitués du plan d'eau. Pour cette première, à part l'Ankou, les ténors du Championnat ont fait le déplacement, Yves Le Blevec, Mathieu Jones et Manu Guédon ont bien l'intention de ne pas se laisser faire.

Ecole de sport - Dernières régates de la saison 2018/2019
"Dernière régate de la saison 2018/2019 pour nos coureurs Optimist ! Elle s'est déroulé dimanche à Kerguelen (Larmor Plage) avec 13 coureurs. 3 coureurs étaient présents : Titouan Lethuillier et son frère Baptiste et Victor Lankbeen.

ArMen Race Uship 2019 : Champions les amateurs!
L'ArMen Race Uship a pour particularité, depuis sa première édition en 2011, d'être ouverte aux marins professionnels et amateurs sur un même parcours. Ils ont été 175 à répondre présents cette année aux côtés des sept IMOCA, des trois ULTIM et du MULTI50, non seulement pour pouvoir prendre le départ aux côtés de ces géants des mers, mais également pour se confronter à la course au large dans une ambiance conviviale et sportive. Pour cette 9e édition, les conditions ont été bien calmes niveau vent mais très soutenues au niveau des nerfs. Les concurrents ont du s'armer de patience et de persévérance pour boucler le parcours. 145 bateaux ont franchi la ligne avant sa fermeture, dimanche à 8h00.

Qualification de Titouan pour le championnat de France Optimist
Félicitations à Titouan Lethuillier qui s'est qualifié pour le Championnat de France Optimist de Martigues qui aura lieu début juillet grâce à sa motivation et sa ténacité. Ils sont 6 morbihannais qualifiés. Titouan a fini 14ème à la Coupe de Bretagne des clubs sur 49 classés.