Actualités

IRC 2017

Trophée IRC des Clubs

27/03/2017

Le Yacht Club de France (YCF) et l'Union Nationale pour la Course au Large (UNCL) se sont rapprochés de la Société Nautique de La Trinité sur Mer (SNT) pour créer le Trophée IRC des Clubs au sein du SPI Ouest-France Destination Morbihan, la première régate en classe habitable en France.


20170326_113359

Gréements OK, flotteurs Ok, combis Ok, préparation physique ok, motivation au top !

27/03/2017

Après la trêve hivernale, nos jeunes coureurs ont repris le chemin des pontons, et ce fut plutôt musclé comme entrée en matière, avec un entraînement samedi à la Trinité avec un vent de NE de 20-25 nœuds et des creux de 1,50 m, de bons surfs pour ce coaching CED.


20170319_122055

Challenge de Printemps SNT: Les marins se sont régalés

20/03/2017

Les conditions ont été idéales pour le quatrième week-end du Challenge de Printemps de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer. Sous un ciel couvert et dans un vent établi de secteur Ouest au-dessus de 20 nœuds samedi et faiblissant un peu dimanche, les équipages ont pu s'en donner à cœur joie. Le Spi Ouest-France Destination Morbihan approchant, ce sont presque 500 équipiers qui ont navigué pendant les deux jours, faisant monter la pression d'un coup. La bataille été rude dans chaque série et les marins se sont bien fait chahutés. Samedi, le comité de course a lancé un parcours côtier pour les IRC Double, deux parcours construits pour les IRC 1 / 2 / 3 / 4 et pour les Osiris Habitables. Les Open 7.50 et les Mach 6.5 ont quant à eux validé trois manches sur parcours construits. Dimanche, les IRC Double et les Osiris Habitables ont réalisé un parcours côtier tandis que le reste de la flotte, rattrapée par les Grand Surprise qui étaient en entraînement...


Jakez 4 mars 2017

Challenge de Printemps SNT: Un samedi sportif

06/03/2017

Samedi fut une journée sportive pour la soixantaine d'équipages inscrits au troisième week-end du Challenge de Printemps de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer. Dans un vent entre 18 et 25 nœuds, avec des pointes allant jusqu'à 35 nœuds, le Comité de Course a lancé un parcours côtier pour les sept séries présentes. Gilles Bricout, président du Comité de Course, a mis en place un parcours d'une vingtaine de miles pour le plus grand plaisir des régatiers. Après un vent très léger il y a deux semaines, les équipages ont pu s'entraîner dans des conditions bien différentes et ainsi être prêts pour toutes les situations qui pourraient se présenter lors du Spi Ouest-France Destination Morbihan qui se tiendra dans un peu plus d'un mois. Dimanche, le vent ayant nettement forci, les courses ont été annulées pour la journée.


Photo Baudouin Destors

Amis régatiers..., à vos agendas...

02/03/2017

Voici quelques infos bien utiles : Pesées IRC Nous invitons tous ceux qui souhaiteraient faire peser ou faire repeser leur bateau IRC à prendre connaissance de la Pièce Jointe et à contacter Ludovic Abollivier au plus vite... Notez bien les dates des 17 et 24 mars.


EH 19 février 2017

Patience, persévérance et délicatesse de rigueur au Challenge de Printemps SNT

20/02/2017

Pour ce deuxième week-end du Challenge de Printemps de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, la baie de Quiberon a offert du petit temps et un soleil printanier à la cinquantaine d'équipages présents. Samedi, les coureurs se sont armés de patience avant de voir une très légère brise s'installer. Dans trois nœuds de vent, le Comité de Course a lancé un parcours côtier pour les IRC Double tandis que les IRC 1, 2, 3 et 4, les Grand Surprise, les Osiris Habitables, les Open 7.50 et les Mach 6.5 prenaient le départ d'un parcours construit. Dimanche, bis repetita: un vent quasi nul à 9h00 qui ne présageait rien de bon. Suivant son expérience et son expertise du plan d'eau, le président du Comité de Course, Gilles Bricout, a choisi de faire sortir toute la flotte. Choix osé mais payant, puisqu'il a pu valider une manche sur un parcours construit pour toutes les séries. Les conditions ont donc été riches en enseignement pour tous les équipages, qui sauront à...


Yves Le Blévec

Yves Le Blévec Parrain de l'école de sport

08/02/2017

Nous voulions que l'Ecole de Sport de la SNT ait un parrain, c'est chose faite : à l'unanimité de nos trois entraineurs et du personnel du Club, et avec l'aval du Bureau, et bien-sûr avec l'accord de l'intéressé, c'est Yves Le Blévec qui a été plébiscité. Nous en sommes fiers et heureux. Yves est membre d'honneur de la SNT, licencié au club, vainqueur de la Mini-Transat, multiple vainqueur de transats sur son Multi50 Actual, double détenteur du Trophée Jules Verne sur Orange, actuel skipper de l'Ultime Actual, etc... Nous sommes convaincus qu'Yves saura accompagner au mieux nos jeunes sportifs pour les tirer vers le haut. Bravo et merci Yves.


EH 4 fev 2017

Challenge de Printemps SNT : Des conditions changeantes

07/02/2017

Ce fut une reprise en douceur pour les vingt-deux équipages qui ont bravé les conditions hivernales de la baie de Quiberon ce week-end à la Trinité-sur-Mer pour le premier Challenge de Printemps de la saison. Samedi, sous une météo changeante et un vent oscillant entre 7 et 10 nœuds, basculant sur la gauche du plan d'eau dans la journée, les sept séries se sont élancées sur un parcours côtier. A leur côté dans la baie, les IRC Double coachés par Erwan Leroux et les Open 5.70 de l'Ecole de Sport de la SNT, entraînés par Gaël Bouttard, ont enchaîné manœuvres et parcours construits.


News 2 fev 2017

Challenge de Printemps 2017: place à la compétition!

02/02/2017

Rangez les forfaits et le plan des pistes, il est temps de sortir les nouvelles règles de course et d'étrenner le ciré que le Père Noël vous a apporté! Le Challenge de Printemps de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer reprend du service pour cinq week-ends d'entraînements avec en ligne de mire le Spi Ouest-France 2017. Les favoris de chaque catégorie seront présents et comptent bien profiter du Challenge pour peaufiner les réglages, engranger de nouveaux milles et marquer les esprits.


News 1

La Société Nautique de la Trinité-sur-Mer présente son millésime 2017

19/01/2017

La saison 2017 s'annonce sous les meilleurs auspices à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer. Forte d'une nouvelle équipe dirigeante constituée par son président fraîchement élu Antoine Croyère, la SNT a pour objectif de rester à l'écoute des régatiers de la "voile habitable" pour leur proposer des régates toujours plus attractives et correspondant à leurs attentes. Antoine Croyère souhaite "redonner l'esprit club à l'un des plus vieux et des plus célèbres yachts clubs de France au sein d'une commune et d'un port non moins célèbres." Tout au long de l'année, le team solide de salariés et les bénévoles dévoués organiseront des événements sportifs pour le plus grand plaisir des coureurs amateurs et aguerris.


 << < 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 > >>